mercredi 26 septembre 2012

School of Law / Faculté de Droit





En arrivant sur le campus de Leicester, on se retrouve presque immédiatement nez-à-nez avec la Fac de Droit, qui, chez les British est considérée comme une école de Droit, parce que oh, c'est une matière noble quand même.

Sur notre gauche, un jardin entretenu au millimètre près avec bancs et oeuvres d'art siouplé. 

Sur notre droite, un imposant building (=bâtiment) typiquement British avec ses briques que l'on retrouve comme matière première pour la quasi-totalité des autres architectures de la ville, et du campus. Il s'agit de Fielding Johnson Building, ma "petite" School of Law.

Mais finalement, le plus impressionnant reste le sol en pierres d'un blanc immaculé, sans traces ni mégot   de cigarette, et ce, même dans les coins les moins empruntés de la ville et du campus (parce que oui, des ruelles sombres non destinées au public on en a traversé pas mal ; ça fait partie des avantages du sens de l'orientation vacant de la gente féminine). Une propreté sans égale même sur parkings et autres bétonnages, on en vient même à hésiter de sortir en chaussons pour ne pas salir les lieux avec nos gros sabots de français indécents.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire