Les photos ne sont pas très bien cadrées, prises derrière une vitre sale, mais ça montre l'esprit du coin et puis oh, du soleil en Angleterre ça se fête.
Centre ville et campus sont très facilement accessibles. En fait il n'y a pas de réelle périphérie, les grandes surfaces côtoient bâtiments historiques, habitations et centres commerciaux (High Cross par exemple).
Leicester est passé de quelques dizaines de milliers d'habitants à environ 250 000 habitants en à peu près 50 ans lors de la révolution industrielle.
C'est en fait une des villes les plus peuplées d'Angleterre, mais les nouveaux logements construits restent vraiment dans l'esprit architectural: toujours des briques rouges à maximum 4 niveaux, même quand il s'agit de lotissements - Très peu de verrues & tout est bien rangé, donc.
Pour les parks, pas plus d'imagination. L'arrosoir naturel du coin qu'on appelle pluie fait le boulot, pour l'entretien je pense que ça doit être fait aux ciseaux à ongles tellement c'est parfait. Des petits bacs de fleurs tout-parfait-tout-beau partout et les jardins individuels sont des carpettes d'herbe ultra-verte, rien ne dépasse et rien n'empiète le jardin d'un anglais.
Je prendrai prochainement des photos de Victoria Park qui borde l'université, park énorme peuplé de petits écureuils gris bien sûr.
Une maison type. |
Le château de Leicester qui côtoie le stade puisque le trottoir dans lequel est planté le "Sens interdit" est en fait le parking du stade. |
Building type de Leicester |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire