dimanche 30 septembre 2012

Chinese restaurant @ city centre



Cultural event @ museum

Vietnamienne 
Museum sur la New Walk (rue où y a le Revolution aussi etc)
Le maire de Leicester qui est venu nous saluer un à un! Il porte un bijou créée en 1867 en or véritable, ce sont des fleurs et les lettres de la ville tout au long. Vraiment adorable et discours d'accueil dans le musée!

vendredi 28 septembre 2012

@ Morrison

Faire les courses au Morrisson est un plaisir sans fin, c'est le monde du porridge donc je me sens comme à la maison.. En mieux quand même parce qu'il existe tellement de flocons d'avoine différents. Je m'en suis rendue compte en me trompant. Quaker Oats, portions pour porridge existe à différentes saveurs ; je me suis faite avoir avec une version sirop d'érable - oui, même en regardant les calories au dos du paquet, c'est pour dire comme ce pays est merveilleux pour moi.

Un jour, je testerai un de ces gâteaux qui ont l'air d'être en caoutchouc.
Il en existe de toutes les sortes (Hello Kitty, Batman, etc) sur des kilomètres…..
J'ai opté pour des cupcakes pour commencer.
Affaire à suivre…




Tea party @ Chaplaincy

Vendredi après midi: TEA PARTY

à Chaplaincy, la chapelle du coin juste en face du complex universitaire
La chapelle est chrétienne et accueille différentes confessions selon les horaires.

Batiment ancien, briques rouges et tralala habituel avec intérieur cependant intéressant pour une fois.

Scones délicieux et cakes à se rouler parterre omg…. 
Quand on se nourrit seulement de yogourt 0%, de galettes de riz et de pommes c'est juste merveilleux.
Ca donne presque envie de se convertir, bien joué.

En réalité la chapelle fait des repas internationaux tous les mardis, donc à tester obligatoirement.


Tea qu'on a dégusté avec des chinoises très gentilles.


Cuisine de la chapelle avec les membres du ISWP de University of Leicester!

My cup of tea.
cool les scones

Mes roommates!

British cops!!!!!

Jeudi soir: Bar crawl avec le ISWP encore et toujours.
Bar crawl c'est un barathon: tournée des bars pour qu'on sache où se rendre les prochaines fois d'après le descriptif.

Ca parait bizarre mais oui, l'université a organisé OFFICIELLEMENT ça. et le Vice président nous a dit de ne pas seulement étudier et d'aller dans les pub dans son discours de bienvenue….

Quand je pense qu'à Strasbourg le doyen de la Fac de droit nous conseillait de ne pas avoir de vie sociale…

Merci l'Angleterre.

En même temps leur shooters c'est du sirop et leurs bières locales sont des cidres, donc on comprend mieux la philosophie.


AAAAHH je suis totalement fan de cette photo! Trop chou mon petit policier qui m'a posé son casque sur la tête. Trop choux les anglais. vraiment.

VIP forcément.

Ah oui et… papa maman et la famille sachez que l'air anglais a soigné mes pattes comme vous pouvez le voir.

All about Leicester/Bus tour

Jeudi, Bus tour in Leicester organisé par le International Students Welcome Program (ISWP). 

Les photos ne sont pas très bien cadrées, prises derrière une vitre sale, mais ça montre l'esprit du coin et puis oh, du soleil en Angleterre ça se fête.


Centre ville et campus sont très facilement accessibles. En fait il n'y a pas de réelle périphérie, les grandes surfaces côtoient bâtiments historiques, habitations et centres commerciaux (High Cross par exemple).

Leicester est passé de quelques dizaines de milliers d'habitants à environ 250 000 habitants en à peu près 50 ans lors de la révolution industrielle. 

C'est en fait une des villes les plus peuplées d'Angleterre, mais les nouveaux logements construits restent vraiment dans l'esprit architectural: toujours des briques rouges à maximum 4 niveaux, même quand il s'agit de lotissements - Très peu de verrues & tout est bien rangé, donc.

Pour les parks, pas plus d'imagination. L'arrosoir naturel du coin qu'on appelle pluie fait le boulot, pour l'entretien je pense que ça doit être fait aux ciseaux à ongles tellement c'est parfait. Des petits bacs de fleurs tout-parfait-tout-beau partout et les jardins individuels sont des carpettes d'herbe ultra-verte, rien ne dépasse et rien n'empiète le jardin d'un anglais.
Je prendrai prochainement des photos de Victoria Park qui borde l'université, park énorme peuplé de petits écureuils gris bien sûr.

Une maison type.

Le stade de Rugby de Leicester qui accueille tout type de public ; voir un match c'est aussi l'occasion de sortir en famille. Les Tigers de Leicester sont réputés pour être une équipe ayant fait ses preuves.

Le château de Leicester qui côtoie le stade puisque le trottoir dans lequel est planté le "Sens interdit" est en fait le parking du stade.

Building très spécial de Leicester, très ancien aussi. Il a été construit par un type très influent de la région il y a de ça plusieurs siècles. Plutôt narcissique car il a même fait graver son visage dans le mur.

Building type de Leicester 

jeudi 27 septembre 2012

Celtic Dance @ O2 Academy

Mercredi, cours général de danse celtique avec des explications d'un groupe de musique traditionnelle (leader aux cheveux gris, longs, gras avec ventre à bière: juste trop parfait pour l'événement - un cliché sur pattes). 

Donc voilà j'ai dansé avec un mec de Corée du Sud et un indien ; cosmopolite on a dit.




mercredi 26 septembre 2012

Student's Union


Ca nettoie encore et toujours.

Le drapeau de la Gay Pride ou le truc impossible en France sans quelques tag dégradants.

Percy Gee de l'extérieur.

Voici Percy Gee Building où se trouve le Student's Union. 

Il s'agit d'une sorte d'amicale universitaire, valable pour l'ensemble de l'université mais gérant un budget beaucoup plus conséquent qu'en France. 

Les étudiants s'y retrouvent pour se poser, travailler, discuter, manger etc.
Il y a une mini-supérette pas très chère et un Starbuck Coffee moins onéreux qu'en France, le compte en banque va sûrement me bouder d'ici quelques temps aha.

Ambiance chaleureuse et luminosité fantastique. Ambiance relaxe d'avant-cours sûrement. 




Un Mardi Soir "comme les autres" @ Leicester


Des toutânkhamon déchaînés au centre ville. Mais en fait c'est normal. On a pu rencontrer un Tigrou anglais, un Castor géant anglais, mais aussi des hommes déguisés en page internet (sisi c'est possible, j'en suis témoins), ou encore des femmes thermos (déguisées en thermos Starbuck Coffee, y a pas de vilain jeu de mots, promis)..!

Voici un avatar et Marge Simpson au MacDo du centre ville, il était environ 2 am et quelques membres de l'équipe avait une petite fringale. 24h/24 sont ouverts la plupart des fastfood et supermarchés, du coup on y croise OBLIGATOIREMENT (oui ils sont partout) des personnes déguisées.




En fait à Leicester c'est comme à Strasbourg: tout trajet se fait facilement à pied.
Mais Leicester reste de loin une ville où discipline et propreté règne et, même si l'on ne peut voir que des accoutrements spectaculairement vulgaires à la limite du gênant passé minuit, la cordialité est de mise.

Par contre, sortir quasi-nu à -10°C reste une compétence qui m'est entièrement étrangère et dont je ne pense pas pouvoir détenir le secret un jour même logée à si bonne enseigne. J'aurais prié pour avoir ma parka sur le dos cette nuit-là.




First night @ Leicester






Lundi 24 septembre, après une arrivée fraîche et bien trempée, l'Erasmus Society nous a organisé une soirée privée dans ce bar, Le "Revolution" très branché de Leicester dans une rue étroite, très chic et boisée de la ville. 

De chaque coté de la route s'enchaînent les bâtiments à l'architecture so British et tellement clean… 
Il s'agit plutôt d'une rue résidentielle car à peine excentrée du centre ville. 






School of Law / Faculté de Droit





En arrivant sur le campus de Leicester, on se retrouve presque immédiatement nez-à-nez avec la Fac de Droit, qui, chez les British est considérée comme une école de Droit, parce que oh, c'est une matière noble quand même.

Sur notre gauche, un jardin entretenu au millimètre près avec bancs et oeuvres d'art siouplé. 

Sur notre droite, un imposant building (=bâtiment) typiquement British avec ses briques que l'on retrouve comme matière première pour la quasi-totalité des autres architectures de la ville, et du campus. Il s'agit de Fielding Johnson Building, ma "petite" School of Law.

Mais finalement, le plus impressionnant reste le sol en pierres d'un blanc immaculé, sans traces ni mégot   de cigarette, et ce, même dans les coins les moins empruntés de la ville et du campus (parce que oui, des ruelles sombres non destinées au public on en a traversé pas mal ; ça fait partie des avantages du sens de l'orientation vacant de la gente féminine). Une propreté sans égale même sur parkings et autres bétonnages, on en vient même à hésiter de sortir en chaussons pour ne pas salir les lieux avec nos gros sabots de français indécents.




HELLO LEICESTER


DOWN TOWN