Ce vendredi 7 décembre j'ai du me rendre à Nottingham afin de m'en registrer auprès du National Insurance Service qui me permet de travailler légalement au Royaume-Uni. Cette immatriculation est donc nécessaire pour le lycée de jeunes filles de Leicester qui m'emploie en tant qu'assistante de langue française.
Nottingham est à 30min de train au nord de Leicester. L'occasion pour moi de tester le Midlands Railway, très confortable et agréable. Ca change des voyages en bus.
Bien sûr, il a plu toute la journée……… Non sérieusement, qui a inventé qu'il pleut tous les jours en Angleterre?? Une journée glacée sous un soleil fabuleux, Encore.
Après avoir constaté avec le Job Centre que je n'avais jamais été mariée, la journée à Nottingham a pu commencer. Nottingham est une ville absolument sublime. Même le Zara est bien loti:
Nottingham est connue pour ce magnifique bâtiment, siège administratif de la ville, la Council House.
Juste en face, se trouve actuellement le marché de Noël, sur le Old Market Square, adorable.
Dans la ville, le passage "The Exchange" est très chic. On y trouve entre autres Patisserie Valérie, qui tente le raffinement des desserts à la française. Comptez 5euros pour une bouchée, dont le raffinement vaut celui du MacDonald en France (ceci n'engage que mon avis).
En me rendant au château, je me trouve face à un quartier résidentiel de la ville et une cabine téléphonique.
Et à ma droite, soudainement, POUF une colline naît dans la ville avec le château à rejoindre en son sommet:
En arrivant en haut:
£4 l'entrée pour les étudiants. Plus grand qu'il n'y parait, avec une exposition d'art contemporain sur le thème de la dentelle, spécialité du passé industriel de Nottingham.
Beaucoup de verdure, un soleil resplendissant, la visite idéale avant de reprendre le train.